La facilité dans les bois

Une maison résidentielle conçue par James Yen

La facilité dans les bois est une maison modèle conçue pour les personnes qui commencent leur retraite. Le designer a évalué les conditions géographiques et les avantages naturels de l'emplacement et a créé un espace avec une cuisine hautement fonctionnelle et une zone de détente pour jouer au mahjong. Étant donné que l'espace est situé en hauteur avec une vue panoramique sur la ville, l'intérieur est aménagé avec des demi-écrans au lieu de cloisons pour offrir une flexibilité aux utilisateurs.

À gauche de l'ascenseur, le mur est évidé en forme ronde pour offrir une vue magnifique depuis le 36e étage. Des grilles sont utilisées et associées à des plaques de chêne foncé pour incarner le style classique italien de Minotti, simple et semi-luxueux. Le salon et le bureau sont équipés des éclairages les plus efficaces de toute la résidence. Des demi-écrans sont installés entre les espaces pour les diviser sans bloquer la vue, permettant aux utilisateurs de profiter des paysages à couper le souffle debout ou assis.

La facilité dans les bois est une maison modèle qui sera présentée à de nombreux clients après sa construction. Le projet est situé dans un quartier très fonctionnel et est le premier choix des citoyens qui souhaitent déménager dans un nouvel environnement. L'ensemble dégage une ambiance relaxante et confortable, tandis que des matériaux en bois sont utilisés pour créer une atmosphère chaleureuse et rafraîchissante. Le designer a repéré les avantages susmentionnés et a placé toute sorte d'ingéniosité dans tout l'espace, non seulement pour répondre aux besoins de la vie, mais aussi pour répondre aux attentes des utilisateurs vivant dans cet espace.

La facilité dans les bois a une superficie certifiée de 125 pings avec un espace intérieur réel de 77 pings. Il s'agit d'une maison modèle située au 36e étage, équipée d'un ascenseur privé et de trois chambres (salle de bains et placards inclus). Un espace pour les repas légers, une salle de mahjong, un coin lecture et une petite salle de banquet sont également inclus. Le designer a utilisé des matériaux naturels tels que des pierres, des verres Chang Hong et des placages brossés en acier pour offrir une expérience visuelle réconfortante grâce aux grains uniques et aux couleurs rustiques.

La facilité dans les bois est un projet de construction qui présente le ratio le plus élevé d'espaces publics et de verdure dans le district de Linkou. Il est également situé dans un quartier calme entouré de rues. Après avoir lutté et lutté en ville pendant un certain temps, les gens veulent s'accorder du temps de qualité pour eux-mêmes ; le designer a donc cherché à créer un environnement de vie pour ces personnes. Un grand nombre de fenêtres françaises sont installées avec des éclairages situationnels pour créer une atmosphère spatiale relaxante.

Le projet a été achevé en octobre 2020 à Taiwan.

Les arrangements spatiaux et les designs intérieurs sont indissociables. Dans cet espace transparent et spacieux, le designer a éliminé les cloisons et a placé des murs de télévision hautement fonctionnels et un îlot de cuisine pour augmenter la fonctionnalité de manière discrète. Ce projet peut presque répondre aux attentes de tous les clients. Il présente une configuration intentionnelle, une vue panoramique relaxante et époustouflante, un style italien moderne et, surtout, une sensation chaleureuse pour que les utilisateurs puissent profiter de la vie quotidienne avec leurs proches.

Les espaces sont conçus pour les humains. Le designer incarne ce concept et comprend toujours les besoins de vie à travers des conversations, comme si les vêtements devaient être portés pour transmettre des caractéristiques uniques. Cependant, la facilité dans les bois est une maison modèle qui n'a pas encore de propriétaire particulier. L'objectif de ce projet était donc de créer un design qui plairait à la plupart des gens. Le designer a relevé des défis qui ont mis à l'épreuve l'exactitude de l'observation et de l'étalonnage pour intégrer harmonieusement les belles vues à l'intérieur.

Les grilles utilisées de différentes manières pour cacher la zone privée, le canapé en forme de L placé face aux fenêtres françaises et les décorations simples incarnent toutes le style italien de Minotti. Le designer a souhaité intégrer les vues dans l'intérieur et éliminer les cloisons, tout en tenant compte des exigences essentielles. Par conséquent, des demi-écrans sont conçus de manière particulière et placés dans l'espace pour offrir une flexibilité au futur propriétaire de la maison.

Crédits image : WI. Design

Ce design a remporté le Bronze dans la catégorie A' Design Award pour l'aménagement intérieur, le commerce et l'exposition en 2022. Le Bronze A' Design Award est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui authentifient l'expérience et la créativité. Ils sont appréciés pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et témoignent de compétences techniques et créatives solides. Ils contribuent à l'amélioration de la qualité de vie et font du monde un meilleur endroit.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: James Yen
Crédits de l'Image: WI. Design
Membres de l'Équipe du Projet: YUNG-CHIEH YEN, ROU-I HUANG
Nom du Projet: Ease in the Woods
Client du Projet: James Yen


Ease in the Woods IMG #2
Ease in the Woods IMG #3
Ease in the Woods IMG #4
Ease in the Woods IMG #5
Ease in the Woods IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant